La Galerie Mougin est située au cœur du Carré Rive Gauche, entre le quartier Saint Germain des Prés et les Invalides.
Dirigée par Gladys Mougin, elle expose des artistes qui explorent des univers très différents : le mobilier et des éléments de décoration tels que bas-reliefs, laques, émaux…
L’orientation artistique est volontairement éclectique; les œuvres sont choisies essentiellement pour leur qualité et leur originalité et toutes contribuent à la réalisation de créations intemporelles.
Des expositions ponctuelles ont rassemblé des artistes invités aux talents complémentaires :
les sculptures et les bijoux de Sylvie Gilbert (1991)
les « Portraits d’amis »: exposition de peintures sur bois de Nicole Pibeaut (1992)
les sculptures en carton d’Amélie Dilleman en résonance avec les photos de Kate Barry (1999)
les minaudières de Renaud Pellegrino décorées par des peintres, sculpteurs, plasticiens tels que Philippe Pasqua, Yann Paolozzi, Ida von Zigethy, Philippe Ferrandis (2001)
la présentation des bijoux d’Annabelle d’Huart sur une scénographie de Philippe Renaud (2001)
Durant plusieurs années, la galerie a présenté les créations en pièces uniques ou en petites séries de Tom Dixon, Christian Astuguevielle et Roland Meillan.
Au début des années 1990, Laurence Montano et André Dubreuil ont collaboré tous deux avec de prestigieuses institutions et plusieurs musées français, anglais et américains se sont laissés tenter.
Un tapis a notamment été réalisé aux Gobelins d’après un carton d’André Dubreuil.
Plusieurs pièces en bronze de Laurence Montano (guéridons, consoles, lampes) enrichissent les collections du Mobilier National.
L’Atelier Dubreuil s’inscrit aujourd’hui dans la continuité du style d’André Dubreuil, tout en créant de nouvelles pièces.
Plusieurs artistes ont également posé leurs créations sur le carrelage emblématique de la galerie : Michael Pohu, Alasdair Cooke, Les Farfelus Farfadets, Thierry Leproust, Rémi Fontaine, Ana-Belen Castillo, Caroline Corbeau, Eddy Ubiedo, Nathalie Ziegler-Pasqua, Audiane Delos, ou encore Kyo.