André Dubreuil
Racés comme le travail des grands ébénistes et créateur qui ont donné le sens de l’exception au goût français, les meubles et objets dessinés par André Dubreuil sont des raretés comme un saut périlleux réussi dans la mémoire des styles et des cultures éclectiques, ses œuvres ont une insolite distinction servie par le plus savant savoir-faire.
Une gourmandise des matières et de leurs confrontations inattendues les anime, pour le plus grand enchantement visuel.
André Dubreuil est de la lignée des Boulle, Riesener, Gallé, Rateau. C’est un petit-fils des frères Goncourt.
Des Esseintes et Loti sont ses grands-oncles. Ses camarades de jeux rêves de science-fiction tout autant que de mousquetaires ou de samouraïs Japonais.
Après des études de dessin à Londres et une brève carrière d’antiquaire, André Dubreuil a été une des figures majeure de la création en Angleterre dans les années 80.
Installé en France depuis 1992, il s’est imposé sur la scène international comme l’un des créateurs les plus singuliers de l’époque. Son travail, essentiellement des pièces uniques est présent dans les grands musées. Ses meubles sont souvent le fleuron de grandes collections particulières. Les décorateurs les plus prisés savent enchanter les interieurs qu’ils dessinent avec ses créations personnelles